Choisir le bon salon de jardin pour son balcon

Salon de jardin pour balcon : comment choisir le bon ?

Vous souhaitez acheter un nouveau salon de jardin pour profiter de votre balcon ? Avant de vous lancer dans la recherche, vous devez connaître quelques critères de sélection afin d’être sûr de choisir un meuble de qualité, compatible avec vos besoins.

En général, ce qu’on cherche dans un salon de jardin, c’est qu’il soit solide et durable pour faire face aux conditions extérieures. Alors, vous avez envie d’avoir un salon de jardin tendance et

moderne ? Voici tous les critères de sélection à vérifier avant d’entamer votre recherche.

Comment choisir le bon salon de jardin pour son balcon ?

Si vous voulez aménager votre balcon pour bien profiter de la belle saison (surtout, si vous n’avez pas une terrasse ou un jardin), il faudra commencer par le salon.

Comme le balcon donne directement vers l’extérieur, il faudra penser à choisir un mobilier adapté qui résistera aux conditions extérieures comme la pluie, le vent, les rayons de soleil… Et c’est vers la section “salon de jardin” qu’il faudra se tourner.

En effet, il existe une large sélection de salons de jardin. Toutes les formes et toutes les couleurs sont disponibles, il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui s’adaptera à l’espace disponible dans votre balcon.

Toutefois, plusieurs critères de sélection doivent être pris en considération, comme :

  • Les dimensions ;
  • La couleur ;
  • La forme ;
  • Le nombre de chaises ;
  • Les matériaux …

Nous allons vous détailler tout ceci, dans les paragraphes qui suivent.

Pensez à la taille de votre balcon

Pour être sûr de choisir le bon salon de jardin pour votre balcon, gardez toujours en tête la taille et les dimensions de votre balcon. Effectivement, l’endroit qui recevra votre salon va déterminer la taille de votre futur salon de jardin.

Vous aimerez aussi :  Voici comment choisir le meilleur salon de jardin pour votre balcon !

Pour un petit balcon, on va privilégier les modèles pratiques, comme les chaises à empiler, ou encore, cette nouvelle tendance qu’est la table à suspendre à la balustrade. Elle est idéale pour les petits balcons, puisqu’une fois repliée, elle libère complètement l’espace dans votre balcon.

En plus de calculer l’espace dans votre balcon, il faut également tenir en compte les objets et les meubles déjà présents sur le balcon. Le principe est simple : l’aménagement du balcon doit se baser sur le confort des utilisateurs. On ne veut pas charger notre outdoor pour s’y sentir gêné par la suite.

Choisir le salon de jardin pour balcon en fonction du matériau

Salon de jardin pour balcon en fonction de la taille

En effet, le salon de jardin pour balcon est censé être résistant, solide et durable. C’est pourquoi, il faut prendre le meilleur matériau, en tenant compte des conditions extérieures et sa position géographique. Votre salon doit résister à la pluie, aux rayons de soleil, à la poussière, mais doit également être imputrescibles, notamment si vous habitez à côté de la mer.

Si vous habitez au Sud, il faut éviter le salon de jardin en plastique, surtout le plastique coloré, car ce dernier va se détériorer rapidement.

Le salon de jardin pour balcon, en teck, est plus solide et offre une meilleure résistance, mais il nécessite beaucoup plus d’entretien. Le matériau star dans la catégorie “salon de jardin”, reste la résine tressée. Elle est solide, très facile à entretenir et offre une bonne durabilité même dans les conditions extrêmes. Elle va apporter à votre balcon, ce côté cosy et relaxant.
Vous pouvez très bien mixer les matériaux (par exemple, pour le salon et la table), il faut penser à garder une certaine cohérence.

Vous aimerez aussi :  Voici comment choisir le meilleur salon de jardin pour votre balcon !

Un salon de jardin de qualité pour son balcon

Si vous avez un grand balcon et que vous aimez y passer du temps. On vous conseille de bien choisir votre mobilier de jardin. Optez de préférence pour le salon de jardin de grande qualité pour assurer sa durabilité. On mise sur la longévité, même si cela aura des répercussion sur le budget à débourser. Choisir un matériau robuste et résistant vous permet d’avoir la conscience tranquille, pendant de longues années.

De plus, si vous décidez de choisir un tel produit, n’oubliez pas de choisir une couleur neutre et un modèle classique. Après quelques années, vous allez être ravi de ne pas avoir choisi ce salon rouge vif ! Les beaux jours passent à grande vitesse, et vous risquez de vous lasser rapidement de votre mobilier. C’est pourquoi, on vous recommande de choisir un modèle simple et classique.

Bon à savoir : le salon de jardin de haute qualité peut être plus onéreux certes, mais il assure une plus grande durabilité et vous évite les surcoûts. Il résistera à toutes les épreuves, contrairement à un salon bas de gamme.

Aménager un coin détente dans son balcon

Avoir un salon de jardin dans son balcon c’est bien, mais encore faut-il réussir à bien aménager son espace pour assurer son bien-être. En effet, pour bien profiter du soleil, dans la fraîcheur et la bonne humeur, vous pouvez par exemple, rajouter quelques plantes vertes qui s’adaptent à votre environnement. Les plantes vertes représenteront le fil conducteur entre l’extérieur et l’intérieur et faciliteront la transaction. De plus, elles apportent une belle note de fraîcheur à votre espace.

Vous aimerez aussi :  Voici comment choisir le meilleur salon de jardin pour votre balcon !

Un barbecue sera tout aussi intéressant à avoir pour des repas entre amis ou en famille lors des soirées d’été.

Si vous avez encore plus d’espace, un petit mobilier de rangement sera idéal pour ranger vos accessoires. On pense aux meubles fonctionnels, pratiques et polyvalents, comme les bancs à chaussures par exemple.

Aménager son balcon, selon sa position géographique

Eh oui, un salon de jardin est censé rester dehors ! il faudra donc prendre en considération, les envies de votre outdoor. Ne vous inquiétez pas, l’avantage avec le salon de jardin, c’est que même s’il est très simple et épuré, il peut facilement, être décoré et personnalisé. Ainsi, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour l’agrémenter à votre guise.

Voilà, vous savez maintenant comment choisir le bon salon de jardin pour profiter de votre balcon. Plusieurs éléments et critères de sélection sont à prendre en compte, comme la couleur, les dimensions et bien évidemment, les matériaux.

(Visited 73 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *