table basse bois et verre

Pourquoi choisir une table basse bois et verre ?

Une table basse pour son salon oui, mais laquelle ? En fait, une table basse pour son salon est un véritable must-have. Sans ce meuble, votre pièce manquera de peps, d’originalité et surtout de praticité !

Effectivement, la table basse remplit votre espace mais elle est également très pratique et très fonctionnelle, surtout, si elle est bien choisie !

Alors, comment choisir sa table basse ? Quels sont les matériaux à privilégier ? Quels sont les critères de sélection pour une table basse ? C’est ce que nous allons découvrir tout de suite, dans l’article qui suit.

Comment choisir une table basse pour son salon ?

Style, matériau, forme et dimensions, plusieurs critères entrent en jeu, lorsqu’on souhaite choisir une nouvelle table basse pour son salon.

Allant de pair avec le canapé, ce meuble permet de raviver la décoration de votre pièce et réanimer l’atmosphère générale. De plus, ce style d’élément est essentiel pour votre confort.

Pour choisir votre table basse, la première chose à faire, c’est de déterminer le style de votre pièce. Par exemple, si vous êtes un féru du style scandinave, vous pouvez opter pour une table basse en bois et verre. Le métal est de mise pour les amateurs des décorations industrielles. Pour les adeptes du mouvement minimaliste, une table basse en verre est à privilégier.

Selon les dimensions de votre salon, votre table basse peut être multifonctionnelle ou toute simple. Effectivement, il est possible de choisir une table avec plusieurs casiers, des tiroirs, plateaux et autres éléments de rangement. Ils peuvent servir pour ranger vos livres, vos magazines, vos journaux, ou encore vos télécommandes.

Vous aimerez aussi :  Comment choisir une chaise de bureau scandinave ?

Quels matériaux pour une table basse ?

table basse en bois

Tout comme son style, le matériau de votre meuble doit être en harmonie avec le reste de la déco. Ainsi, il est conseillé de choisir une matière qui s’adapte à votre intérieur et vos habitudes. Par exemple, si vous êtes une famille nombreuse et que vous passez beaucoup de temps dans votre salon, il est conseillé de choisir une table facile à entretenir et robuste. La table basse en bois et verre est idéale. Le bois assure la résistance et la durabilité, tandis que le verre est très facile à entretenir.

Par contre attention, si vous avez décidé d’opter pour cette table basse en bois et verre, il faut veiller à ce que vous ayez au moins, un autre élément en bois / verre dans votre pièce. Sinon, elle risque de faire tâche noire ! Si vous y tenez bien à cette table basse en bois et verre mais qu’aucun autre élément en bois n’est disponible, vous n’avez qu’à opter pour de petits bibelots en bois (c’est une solution simple, pas cher et facile à réaliser).

Les autres matériaux comme le métal et le plastique, peuvent représenter une bonne alternative à votre table basse en bois et verre. Dans cette catégorie, les tables se déclinent en plusieurs formes et plusieurs couleurs, du plus simple au plus extravagant.

Vous allez être surpris par le nombre de modèles disponibles sur le marché :

  • Une table basse carrée ;
  • Une table basse sinusoïdale ;
  • Une table baisse ronde …

Aujourd’hui, il existe même des tables basses en plastique. Pratiques et légères, ce genre de tables est à privilégier pour les studios, les petits espaces ou encore les chambres d’enfants. Elles sont sans danger et faciles à entretenir.

Vous aimerez aussi :  Chaise de bar en rotin : 3 bonnes raisons de l'adopter !

Voilà, vous savez maintenant comment choisir votre table basse selon vos besoins mais surtout, selon la configuration de votre pièce. Une table basse en bois et verre est à privilégier, surtout pour une décoration Mix and Match.

(Visited 36 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *